Conditions générales de réservation

Conditions générales de réservation

Ces conditions générales s’appliquent à tous les services fournis par l’hôtel Hyllit Anvers de Bel It Corporation NV, établi à De Keyserlei 28-30 à 2018 Anvers (ci-après nommé « HYLLIT ») aux organisateurs d’événements, hôtes et autres partenaires contractuels (ci-après nommés « hôtes » et/ou « clients »). L’hôte/client est responsable des tiers qui l’accompagnent et, dans le cas d’un événement, des participants.

Réservations et contrats

Les réservations sont uniquement acceptées et confirmées si elles ont été faites par e-mail, fax ou outil de réservation (via Cubilis) se trouvant sur le site Web de HYLLIT. Les réservations faites par téléphone seront uniquement acceptées s’il s’agit d’un hôte régulier. Toute autre réservation orale sera uniquement acceptée si elle a été faite directement à la réception de l’hôtel ou auprès du gérant de l’hôtel.

Les demandes de modification d’une réservation confirmée seront toujours soumises à la disponibilité et aux tarifs changeants.

Des conditions générales personnalisées peuvent être d’application en cas de réservation de groupes à partir de 10 chambres ou dans le cas d’événements, que les réservations aient été faites séparément ou ensemble. Ces conditions générales prévalent et complètent les conditions générales telles que publiées sur le site Web de HYLLIT.

 

Arrivée, départ et séjour au HYLLIT

Arrivée possible à partir de 15h00 à la date d’arrivée. Si la chambre est prête plus tôt, HYLLIT peut, mais sans obligation, enregistrer un hôte/client plus tôt que l’heure d’arrivée normale. En cas d’arrivée tardive, après 18h00, l’hôte/client doit en notifier HYLLIT au préalable. Si l’hôtel n’est pas notifié au préalable, la chambre sera libérée à partir de 18h00 à la date d’arrivée.

Les hôtes/clients doivent quitter leur chambre pour 11h00 au plus tard à la date de départ. Les chambres peuvent être occupées plus longtemps sous réserve de disponibilité. Si la chambre n’est pas libérée pour 11h00, HYLLIT se réserve le droit de facturer un coût additionnel pour l’utilisation de la chambre jusqu’à 16h00. Après 16h00, le montant complet de la chambre sera facturé sur base du tarif journalier.

Les chambres sont uniquement occupées à des fins de logement. L’hôte/client est responsable de tout dommage causé par négligence, par leurs propres actes ou ceux de tiers les accompagnant au HYLLIT. Le HYLLIT est un hôtel non-fumeur. Une amende de 250 € sera émise si l’hôte/client ou un tiers l’accompagnant fume à l’intérieur du site de l’hôtel ou dans la chambre/suite.

3 personnes ne peuvent pas résider dans une même chambre sans l’autorisation préalable de HYLLIT (excepté dans les chambres familiales). HYLLIT peut autoriser une troisième personne à résider dans certains types de chambre et sur base de la disponibilité de lits supplémentaires. Un coût additionnel de 25 € par nuit sera facturé pour l’hôte supplémentaire. Un enfant de moins de 3 ans est autorisé à résider gratuitement dans la chambre des parents/tuteurs. Des lits pour enfants sont disponibles sur demande.

 

Départ anticipé

Si l’hôte/client décide de mettre fin à un contrat de séjour ou un événement avant la date de départ convenue, HYLLIT se réserve le droit de facturer le tarif complet pour les jours prévus restants, qu’il s’agisse d’un événement ou d’un séjour en chambre/suite.

 

Annulations et non-présentations

Les réservations confirmées peuvent être annulées jusqu’à 18h00, à la date d’arrivée, sauf mention contraire dans les conditions générales de réservation individuelles. Si la réservation est annulée après 18h00 à la date d’arrivée mentionnée sur la réservation, HYLLIT facturera le tarif convenu (y compris le petit-déjeuner) pour la première nuitée.

En cas de non-présentation, HYLLIT se réserve le droit de facturer 50 % du montant total de la réservation confirmée. Ceci comprend le tarif complet des chambres, y compris le petit-déjeuner si celui-ci est compris dans la réservation.

Si un tarif d’achat anticipé est d’application, le prix total de la réservation (y compris le petit-déjeuner) sera facturé si la réservation est annulée, modifiée ou en cas de non-présentation.

Si une offre de dernière minute est annulée, modifiée ou en cas de non-présentation, le prix total de la réservation sera facturé.

HYLLIT est en droit d’annuler les réservations si l’hôte/client ne respecte pas ses obligations, donne une information erronée/fallacieuse, met en danger la réputation ou la sécurité de HYLLIT, ne respecte pas les conditions générales telles que mentionnées ici ou en cas de force majeure ou de grève. Dans ces cas, l’hôte/client n’est pas en droit de réclamer une quelconque compensation.

 

Tarifs et paiements

Les prix mentionnés dans toute communication vers l’hôte/client comprendront toujours la taxe sur la valeur-ajoutée (TVA) imposée par la loi belge, sauf en cas de mention contraire. Si le taux de TVA devait changer, la différence sera due si le service (séjour en chambre ou événement) n’a pas encore été livré, excepté s’il y a un effet rétroactif.

Les tarifs indiqués s’entendent par chambre et par nuit, sauf mention contraire, et ne comprennent pas la taxe de séjour. À partir du 1er janvier 2014, une nouvelle taxe de séjour de 2,25 € hors TVA (2,39 € TVA comprise) sera en vigueur. Cette taxe doit être payée par personne par nuitée pour toute personne de plus de 12 ans séjournant à Anvers. La taxe sera facturée en supplément du tarif de chambre.

Si l’hôte/client opte pour un tarif de chambre avec petit-déjeuner, aucune réduction concernant ces tarifs de chambre ne sera octroyée du fait que l’hôte/client opte de ne pas prendre de petit-déjeuner durant son séjour au HYLLIT.

HYLLIT se réserve le droit de demander un acompte avant l’arrivée pouvant aller jusqu’à 100 % du montant total dû, en fonction de ce qui est spécifié dans le contrat. Dans le cas d’un tarif d’achat anticipé ou d’une offre de dernière minute, le montant total de la réservation sera facturé le jour de la réservation et ne sera pas remboursable.

À l’arrivée, HYLLIT demande une garantie de 50 € pour l’utilisation du mini-bar et pour tout dommage potentiel pouvant survenir durant le séjour. Ce montant sera restitué au moment du départ de l’hôte/client.

Les factures sont émises au moment du départ. Les montants dus doivent être payés immédiatement en liquide ou par carte de crédit à la réception de la facture. HYLLIT est en droit de refuser les devises étrangères ou les chèques. Les chèques/coupons des opérateurs touristiques/agences de voyages seront uniquement acceptés en cas d’accord avec l’opérateur touristique ou l’agence de voyage. Dans certains cas (mentionnés dans les contrats individuels) les factures seront envoyées après le départ et payables tel qu’indiqué dans le contrat.

Si la facture n’est pas payée à temps et avec chaque rappel envoyé, HYLLIT se réserve le droit de facturer des intérêts, un coût additionnel de 10 €, par rappel envoyé.


HYLLIT se réserve le droit de corriger/modifier et d’améliorer ses conditions d’utilisation à tout moment, sans préavis. Veuillez vérifier ce site régulièrement.

Dernière mise à jour : Février 2019